Il etait un petit chemin de bois qui serpentait si pres des cypres que dessus on les sentait...
Par dessous, l'eau nous y observait de ses milles yeux verdatres, qui se fermaient comme des bulles eclatant a notre passage...
Sur ce chemin le temps s'arretait, on ecoutait ses pas et les feuilles qui bruissaient, mi-attentif et mi-craintif...
Plouf... un poisson? Meeeeh... une grenouille? Crrrssss... un serpent? Niiiiiiii... ah, salete de moustique! Prrrtt... oh salut Shrek!!
Voila donc sur quoi on a marche ce week end, un joli chemin de bois, qui ici s'appelle trail, un petit bridge over troubled water!
A quelques miles de la Nouvelle Orleans, une petite ballade a pas de loup dans le bayou...
A pas de loup pour ne pas attirer le garou qui a etabli sa residence secondaire ici, pour les soirs de pleine lune...
A pas de loup pour ne pas finir la ballade en 30 minutes et dire, tel un pingouin desabuse: mais... c'est nul ici! Ya rien! Ils sont ou les crocodiles?
A pas de loup pour s'etonner de chaque nouvelle plante, reperer les plus beaux gibiers ou juste ne pas mordre la queue d'un serpent...
Et comme a pas de loup on a aussi le temps de prendre pas mal de photos, sur les 112, j'en ai retenu une ptite vingt-cinquaine pour une visite virtuelle de ce lieu mareca-mysterieux!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
14 commentaires:
Intéressant de constater que les sheep de nz croassent comme vos grenouilles... ;)
:) He, c'est vrai en plus! Tu crois pas si bien ecrire! On s'est meme dit: ces grenouilles, on dirait des moutons qui s'interpellent et se repondent! Apres la grenouille taureau, on vient ptetre de decouvrir la grenouille mouton!
"Un petit pont de bois
qui ne tenait plus guère
mais par un grand mystère
et deux piquets tous droits"
Si quelqu'un connait la suite ça serait cool...
Hmm, la suite ca serait de l'impro, mais le debut... que penses-tu de:
"Le petit pont de bois
qui traversait naguere,
le creux de la riviere,
HEP! tout pres de chez moi
Tin tin tin..." ?
Thierry, je suis sur que tu la connais!
ca parle de "rondins de bois vert" a un moment, mais quand.... ?
Salut jean !
Je dois t'avouer que c'est seulement ma 2e visite sur le blog (la première c'était avec les parents). Je n'ai pas d'excuse, je suis désolé. Sinon, j'ai beaucoup aimé cette visite dans la nature sauvage. Tu sais que j'aime beaucoup les animaux et les insectes, ça m'aurait beaucoup plus d'aller sur ce chemin moi aussi! Et je trouve ça bien que des gens vous accompagnent comme ça, pour rien, juste pour vous montrer tout ça! C'est sympa!
Domage que je puisse pas venir là bas!
Salut frérot! Ben t'excuse pas, même sans excuse! C'est pas grave! J'apprécie ton honnêteté, et je suis bien content que t'aies pu voir ainsi des specimens locaux! Pas encore vu de phasmes ou de lucanes cerf-volant, mais ya de quoi faire de sacrés élevages de fourmis (ou de blattes!) ;)
Et Nico, merci pour cette contribution à la sauvegarde des chansons de jadis! J'ai craqué et regardé dans Google! On a presque réussi à redonner au premier couplet sa vigueur d'autrefois! Et il est en effet question de rondins de bois vert dans le 2eme couplet (2 fois meme, ce cher Yves devait manquer d'inspiration!) Touchant ce ptit pont de pierre plaqué bois vert inutile au dessus d'une rivière maintenant imaginaire... Construire son bonheur sans détruire celui des autres (voire en le construisant également)... Ce pont est une vraie leçon de vie! :P
Jean, je t'aime bien :)
Moi aussi thibaut! :)
gros bayoux à ma ptite galinette cendrée en short!!
Grenouille julia (à Paris pour qq jours!)
Haha, merci Grenouille Julia! (plus forte que Tortue Ninja ?) Et les bayoux de grenouille réservent parfois de bonnes suprises... Mais si je me réveille demain en coassant et que je mange mes Smacks avec des mains palmées, je saurai d'où çà vient! :) En tout cas, ma ptite batracienne bleutée, j'espère que tu survivras à ces qques jours passés à esquiver les grosses bêtes à 4 roues du marais parisien!
Becs-doux princesse! :p
Jacquou du bayou (dans des Hotels California pour qques nuits encore!)
Salut !!!
Rien à voir avec "les mysteres du bayou..." , mais je viens de voir ton papa dans l'émission "Capital" :p
++ :D
J'ai pas encore eu l'honneur de voir ca! Apparemment, c'etait plutot rigolo! Mon pere avait peur qu'on le fasse passer pour un gros mechant ferme a toute discussion, apres qu'il ait claque la porte au nez de ces requins d'M6 qui continuaient de le harceler pour des infos toujours plus croustillantes (apres quand meme une demi journee de tournage que mon pere leur avait gentiment consacre!) Finalement, ca a eu l'air d'aller... Et maintenant, on l'appelle le Sheriff de la Seine! :)
Enregistrer un commentaire