vendredi 13 avril 2007

A tour to the roots (et inversement !)

A la Nouvelle Orleans, est un quartier que l'on appelle le Vieux Carré.
In Niou Orlians, zeriz e korter ouitch iz cold ze "French Quarter".

Première visite de ce quartier mythique que je connais à peine... Follow the tourist ! Hep, non, c'est pas par là! Euh... si !

Allez-y Messieurs-Dames, N'hésitez pas à cliquer pour vous rapprocher!


Comme vous le voyez, ici, les gens traversent les rues comme des Beatles sur Abbey Road... Le sourire, l'allure figée mais décontractée et la cravate patriotique sont de rigueur! (le faux chien est facultatif).





Et la musique y peut surgir au beau milieu de la rue, assise sur un vieux seau jaune, se faufilant à travers un harmonica, entre les cordes d'une guitare ou sous d'une vieille chaussure qui tape tape tape ce refrain qui te plait! Ce mec est vraiment fort, il arrive à dire "Yeah, put the money right there in my bag!" dans le flow de la vibe!




Parfois, on y croise même des power rangers! (ici force Gabe et force John...) Alors, pour la ptite histoire de la rue Bourbon, il faut savoir que... euh... au secours SuperPedia !






La Belle au bois dormant y vient parfois en vacances...
Ah non, on me signale que c'est en fait la cathédrale Saint Louis qui en fait au début n'était pas une cathédrale mais juste une église, et même tenez-vous bien, la première église catholique d'Amérique du Nord!





Un ptit hommage à Michaël :p (et à ses fan(e)s (de radis...hum)), au bord du Mississipi.







Tiens, encore un Beatles?? Mais c'est la folie ici!! Quoi? Qu'est-ce qu'il chante? "I want to ride my bicycle?" Ach, il se mélange un peu les pédales ce scarabée là...




[Mais oui, mais oui, j'ai bien trouvé un vélo depuis! Un peu moins haut que celui là, mais tout aussi sans vitesse ni freins! Vous en saurez sûrement plus bientôt!]

Voilà, "point trop n'en faut" comme on dit! Ca suffira pour un premier survol! Surtout que je serai amené à y revenir dans ce quartier! La compagnie Jet Tourista vous remercie de cette visite totalement gratuite mais entièrement courante en sa compagnie :p!

5 commentaires:

Unknown a dit…

salut ringo!
aurais-tu trouvé le vintage vélocipède de tes rêves? pour ma part je pense qu'il ne te reste plus qu'à faire pousser une moustache et à acquérir le chapeau melon assorti, indeed!

Unknown a dit…

ps : le French quarter a l'air frenchement cool!

jean a dit…

Hi yoko! mon vélocipède est un peu moins "ché-père" et fait un peu moins (véloci)pédant que ce grand "Ordinary" pas ordinaire à notre époque... mais il se la pète pas mal quand même!

Cadre alu, rouge métalisé, vintage dano-californian style yeah baby, et gros pneus pour pas crever sur les routes légèrement défoncées d'ici! 84$ soit 64 euros chez SuperWalmart(moins cher que chez Auchan!)

Les freins, les vitesses et le chapeau melon ne sont pas fournis avec, mais c'est frenchement déjà bien! :)

Nico a dit…

c la fete du velo la bas ?

jean a dit…

:) je crois pas que çà soit au programme des festivités ici! mais si çà vient, soit sûr que je t'inviterai encore ! mais finalement, le vélo c'est facile ici! les américains roulent souvent à 2 à l'heure et les routes sont tellement larges que çà fait quasiment une piste cyclable sur le côté! un peu la fête du vélo tous les jours finalement! (les voitures nous saluent même d'un joyeux coup de klaxon parfois! ah non? c'était pas gentil?? ;)