Une semaine déjà ici! Il est temps que je vous présente mes nouveaux amis!
Alors...
Ya Angel, the squirrel...
Et Raymond, le pigeon...
(Angel adore pourchasser Raymond et se cacher dans les parpaings de notre jardin!)
Et Bernard le lézard!
(Bernard est transformiste, il change de costume en quelques secondes!
Vert fluo dans ses plantes quotidiennes et marron sur les planches! En plus il sait faire le rouge-gorge, il sautille et n'est pas si rapide que les lézards de chez nous! Donc passionnant à poursuivre! :P )
Ya Ninouche la mouche...
Et Norbert, son ptit frère!
(Qui a dit qu'on n'attrapait pas les mouches avec du vinaigre?!)
Et enfin, ma seule vraie amie ici, pour l'instant (non... pas mollette...) , Nath!! Une jolie blatte que j'ai rencontré un soir au bar... on a dansé la cucaracha toute la nuit sur une musique des Beatles!
(malheureusement, elle nous a quitté hier soir... non pas que je l'ai méchamment écrasée... je l'ai simplement rendue au monde qui était le sien en l'attrapant dans un vieux rouleau d'essuie-tout... elle m'agaçait à la fin à jouer des claquettes sur le parquet toute la nuit! Mais maintenant... j'ai le cafard... :)
Bon... ya bien quelques nouveaux humanoïdes sympas aussi!
Déjà mes collocs, made in Option Info, mais pas si "autistes" (on a dit qu'on arrêtait avec ce mot!) que çà : Nicolas et Andry ! (the Frenchmen, c'est marqué sur la pancarte!)
Mais sinon, c'est vrai que c'est pas si easy d'approcher les autochtones ici! Déjà parce que le peloton d'élèves n'est toujours pas totalement reformé après Katrina, et la fin d'année approchant, l'assiduité semble réduite... Même à la résidence, il parait que les liens franco-américains sont durs à tisser! Et la barrière de la langue, tout çà, çà aide pas trop! On fait des efforts pourtant... on s'est même rendu au super "International Student Meeting": c'était censé être une réunion "to make friends and to exchange cultures"... finalement on était 3 français au milieu d'une réunion qui s'est transformée en conseil d'administration (mais qui veut bien reprendre le club l'année prochaine???) ...
M'enfin, je désespère pas! Dans notre local (bocal?) sans lumière naturelle et climatisé viennent parfois travailler quelques étudiants sympas!
C'est facile ici, il s'appellent tous John ou Mike! :) On a même vu une fille une fois qui s'est aventurée au sein de cette armée d'ordinateurs!!! Sinon ya un français, bien sympa (Thomas, le français)... Dommage qu'il soit si préoccupé par son boulot! Mais il faut le comprendre: c'est un polytechnicien, il a un rang à tenir :P! Enfin, laissons le temps au temps!
Et puis, même si ils sont un peu plus agés, je trouve les adultes qui nous entourent bien amicaux!
Ya... Margot la proprio (et David, son fiston qui a notre âge) qui habite dans la rue d'à côté... Elle vient parfois améliorer des trucs dans la maison. On ira tous les vendredis faire les courses ensemble... En échange, j'ai pris pelle et brouette et je l'ai aidée à remplir son jardin de sable! (sur la photo, le ptit jeune à capuche en baskets là, c'est elle, c'est Margot!)
Ya Jeanne la secrétaire, qui nous prête des DVDs en pagaille et qui hésite pas à sacrifier son après-midi pour aller à la Secu avec nous ou convoyer nos vélos! Elle nous a même offert les hamburgers dans son bistrot favori! En plus elle est rigolote!
(Evitez quand même d'aller faire les courses avec elle, car elle est capable d'improviser un discours de 5 min sur à peu près chaque article!)
Ya Mahdi, notre maître de stage, guide touristique et hôte d'exception!
Ya Mike notre voisin qui à l'air vraiment détendu (on le connait pas trop encore...)
Ah, encore un: Jaime Niño, un petit bonhomme bolivien (qui porte donc bien son nom:) et qui est un peu notre consultant vélo! Très marrant aussi! Il nous a fait répéter: "Always worry about...? The cars, yes! The cars are...? mean! Yes the cars are mean! Don't trust them!" Et ils nous a filé tous les ptits tuyaux sympas pour pratiquer le vélo ici!
Bon bref! Tout çà pour dire que, même si je sais pas si je retrouverai des amis aussi bien que vous ici, je positive et je me dis qu'on n'est pas "so lonely", sans voiture dans notre banlieue américaine! Et çà ne peut aller qu'en s'améliorant!
A bientos amigos y amigas! Je vous oublie pas et j'espère vous retrouver bientôt!! (Et sachez que rien de ce que vous direz en commentaire sur ce blog ne pourra être retenu contre vous! :)
Un peu long ce message! Mais si vous le faîtes en chanson, je vous assure, çà passe! :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
tu t es dechire sur les jeux de mots... ca a l air pas mal depaysant votre coin.
For sure (Mr Chaussure...)! Et même le French quarter, le French market ou la rue Frenchmen n'ont bien de français que le nom!
salut bernard le balbuzart!
j'étais sure que cette petite comptine te plairait autnt qu'à moi! ils sont trop mignon le pigeon et l'écureuil !!a wonderfull story of friendship!! :)
Angel et Raymond: Copains comme cochons!
"-Dis Raymond, comment qu'on fait pour voler?
-Ben...tu sautes et tu agites tes ailes angel! Regarde: hop! ... A toi!"
Enregistrer un commentaire