dimanche 22 avril 2007

Aux arbres citoyens !


Non, le titre de cet article n'est pas une incitation à voter Nicolas Hulot dans un élan d'espoir héroïque (d'ailleurs, à l'heure où vous lirez çà, il sera sans doute déjà trop tard! :) Il indique juste mon envie de vous inviter à une séance de contemplation méditative sans pensées négatives !

Le thème de contemplation aujourd'hui mes amis: les arbres, de catégorie plutôt feuillus, de profil "vieille branche qui en a vu des choses", de souche Louisianaise et de racines Néo-Orleanaises...

Imaginez tout ce qui a pu se passer dans la vie de ces arbres qui peut durer un demi millénaire, depuis le moment où, peut-être, quelqu'un, après avoir écrit un livre et fait un enfant, a décidé de planter un arbuste! Des hamacs accrochés, des tempêtes supportées, des coeurs gravés, des branches cicatrisées, des animaux abrités, de l'ombre apportée! Sans oublier son projet personnel de s'élever au sommet, ces semences à colporter, ce glucose à photosynthétiser, ces feuilles à nourrir, ces fleurs à ouvrir! C'est du bouleau (...) tout çà! (mince, je viens de casser l'ambiance là, ne vous déconcentrez pas!)

Inspirez... expirez... cliquez ! ( ici! ici! ici! )


4 commentaires:

Unknown a dit…

houba! c'est le paradis des arbres fous! aussi bien que dans le Devon :)
Unseul commentaire possible: Back to the tree!!!

jean a dit…

Et ya même un arbre poilu du tronc, coiffé comme un dessous de bras! ;)

Greg a dit…

juste coucou de passage depuis langola.je peu pa rester je sui o boulo.
Greg

jean a dit…

Merci de ton court passage au cours duquel t'as quand même eu le temps de me dire coucou, c'est sympa!

J'espère que le pétrole ne t'étouffe pas trop, que ton stage te passionnes et que tu continues de vivre des aventures à la James Bond! Sinon, penses aux arbres! ;)